Petit déjeuner pauvre en glucide en Afrique?

Un petit déjeuner pro-diabétique en Afrique Subsaharienne

Un nutritionniste a dit sur RFI dans la semaine que le régime de type diabétique est en fait le régime alimentaire le plus recommande pour tous.

Un bon petit déjeuner doit comprendre :

  • Une boisson chaude
  • Des protéines
  • Du calcium
  • Des vitamines

Pour les boissons chaudes : the, café, infusion… avec le moins de sucre possible

Les Sources de protéines :

  • Les œufs, omelettes, brouillés, pochés…selon vos goûts. La phobie d’excès d’œuf est réglé : les œufs sont consommables a volonté le matin, soit au moins 1 hr après le réveil. (ha donc le petit déjeuner c’est 1 hr après le réveil. ABS !) Donc sa recommandation c’est les œufs à volonté les matins, même tous les matins. Les œufs sont consommables à midi 2 fois par semaine maxi et jamais le soir pour ne pas fatiguer les reins.
  • Les viandes : si vous avez accès aux viandes naturelles, ne vous gênez pas. Mais évitez les viandes en boite qui contiennent beaucoup de sucre. Le poisson est aussi bon le matin, la sardine ou le thon en boite est OK.

Les sources de calcium : les produits laitier type lait caillé, fromage, yaourt (vous pouvez même faire le votre a la maison, c’est facile a pas chère)

Les sources de vitamines : Les légumes, et surtout les légumes verts si possibles crus, les agrumes ou autres fruit peu sucrés. Évitez les jus de fruit du commerce.

Les reste de plat comme le Boloxé (feuille de manioc a la sénégalaise) le Saka-Saka congolais ou le Ndolé Camerounais, réchauffé font un excellent apport en légume vert, vitamine pour accompagner un œuf dure ou une omelette.

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